location echelle electrique

location echelle electrique

location echelle electriquePour un déménagement ou une location echelle electrique efficace et réussi et pour éviter toute détérioration de votre mobilier, il est indispensable de respecter les conseils pratiques suivants :

Sécurité :
Ne pas mettre d’objets ou de liquides inflammables ou corrosifs tels qu’allumettes, acides, bouteilles de gaz, pots de peinture ou autres substances. Nous vous incitons à vidanger l’essence des moteurs de vos différents appareils tels que les tondeuses à gazon, outils de jardin, motos…
Location monte meubles
Avant que le camion monte meubles n’arrive, nous vous conseillons de retirer tous objets, plantes, branchements divers…qui seraient susceptibles d’obstruer la fenêtre par laquelle vos meubles vont être monté.

Emballage, remplissage et marquage des cartons
Si vous vous chargez vous même d’emballer vos cartons, sachez qu’il est indispensable d’avoir des emballages solides et hermétiques. Des objets mal emballés ont toutes les chances d’être abimés. Fermez vos cartons avec deux bandes de scotch croisées, qu’il s’agisse du fond du carton ou la fermeture du haut.
Nous vous conseillons de vous procurez vos emballages en grande quantité et de commencer la préparation de ces derniers le plus à l’avance possible. Pour vous y retrouvez, nous vous conseillons d’emballer et de marquer les cartons selon les pièces dans lesquelles elles se trouvent, et ce pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement.
Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à charger les cartons afin d’éviter que ceux-ci s’enfoncent lors du déménagement.

Les objets fragiles
Dans le cas d’objets fragiles, nous vous conseillons de les emballer dans du papier journal. De plus, n’hésites pas à mettre une couche de quelques centimètres au fond des cartons qui stockeront les objets fragiles comme la vaisselle.
D’autre part, pour éviter que certains objets cassent sous le poids des autres, pensez à mettre les objets les plus lourds au fond du carton.
Enfin pour le cas particulier des assiettes, nous vous conseillons de disposer une feuille de papier entre chaque assiette et d’empiler au maximum 6 assiettes.

Préparation du mobilier
Concernant les appareils électroménagers, veuillez les débrancher des arrivées en électricité, eau ou gaz. Par ailleurs, dans le cas d’appareil nécessitant un verrouillage (tambour de machine à lavée, sèche linge… ; nous vous conseillons de préparer ces appareils au déménagement.
Pensez à vider votre réfrigérateur et votre congélateur au minimum 24h avant le déménagement.
Concernant le reste du mobilier, pensez à enlever tout ce qui est accroché au plafond et aux murs (rideaux, tableaux…). Evitez également de cirer vos meubles dans les jours précédents le déménagement.